Climat

Ténérife est connue à l’international comme « l’île du printemps éternel ». Sa situation géographique dans cette frange imaginaire, qui entoure la planète et où l’on trouve certaines des destinations touristiques les plus privilégiées de la planète rappelle que cette affirmation n’est pas bien loin de la réalité. Les vents dominants –les alizés– contribuent à un doux climat. Le relief de l’île et le courant marin froid des Canaries explique pourquoi l’eau qui baigne les plages et le littoral est toujours à une température agréable, parfois même supérieure à celle de l’air.

En règle générale, le climat de l’île est très doux, tempéré et modéré quelle que soit l’époque de l’année. Il n’y a pas de saison de grand froid ou grosse chaleur. La température moyenne oscille entre les 17 ~ 18º en hiver et entre 24 ~ 25º en été. Bien entendu, il s’agit de valeurs relatives et très générales qui s’appliquent aux zones côtières où se trouvent les complexes hôteliers et les villes touristiques.

La grande variété de paysages de Ténérife implique également la présence d’une multitude de microclimats, ce qui est d’ailleurs l’un des aspects les plus surprenants et séduisants de l’île.

Source, photos et plus d’informations: www.todotenerife.es